Protection des données
Déclaration de protection des données de Fuchs Trading GmbH / LanaLu Boys & Girls
1. Renseignements d'ordre général
Cette politique de confidentialité couvre à la fois les données personnelles historiques et futures. Elle s'applique au traitement des données par Fuchs Trading GmbH et au site Internet suivant : "www.lanalu.ch". Cette déclaration de protection des données couvre non seulement les données personnelles collectées auprès de vous à l'avenir conformément à cette déclaration de protection des données, mais également vos données personnelles que nous avons déjà stockées.
Cette déclaration de protection des données est alignée sur le règlement général sur la protection des données (RGPD) de l'UE. Bien que le RGPD soit un règlement de l’Union européenne, il est important pour nous. La loi suisse sur la protection des données (DSG) est fortement influencée par le droit de l'UE et les entreprises en dehors de l'Union européenne ou de l'EEE doivent se conformer au RGPD dans certaines circonstances.
Le règlement général de l'UE sur la protection des données et la loi suisse sur la protection des données protègent les droits et libertés fondamentaux des personnes physiques et en particulier leur droit à la protection des données personnelles. Les données personnelles ou données personnelles désignent toutes les informations relatives à une personne spécifique ou identifiable. Lorsque nous parlons du traitement de vos données personnelles dans cette déclaration de protection des données, nous entendons tout traitement de vos données personnelles. Ceux-ci incluent, par exemple :
- La collection
- stockage
- Gestion
- Usage
- transmission
- Annonce
- Suppression de vos données personnelles
Nous collectons les données personnelles nécessaires à l'achat spécifique et afin de
pour offrir un meilleur service à nos clients. Ces données sont utilisées exclusivement au sein de Fuchs Trading GmbH et ne sont pas transmises à des tiers.
2. Comment protégeons-nous vos données personnelles ?
Nous avons mis en place des procédures de sécurité techniques et organisationnelles pour maintenir la sécurité de vos données personnelles et pour protéger vos données de session et vos données personnelles contre tout traitement non autorisé ou illégal et/ou contre toute perte, altération, divulgation ou accès accidentels. Notre boutique en ligne est cryptée via SSL (Secure Socket Layer), ce qui signifie que toutes les données de l'offre ainsi que vos données de paiement et client sont transmises en toute sécurité. Cependant, vous devez toujours être conscient que la transmission d'informations via Internet et d'autres moyens électroniques comporte certains risques de sécurité et que nous ne pouvons garantir la sécurité des informations transmises de cette manière.
3. Combien de temps conservons-nous les données et où les stockons-nous ?
Nous traitons et stockons vos données personnelles aussi longtemps que nécessaire pour remplir nos obligations contractuelles et légales ou autrement pour les finalités poursuivies par le traitement, c'est-à-dire par exemple pendant toute la durée de la relation commerciale (depuis l'initiation, le traitement jusqu'à la résiliation de un contrat ) ainsi que conformément aux obligations légales de conservation et de documentation. Il est possible que les données personnelles soient conservées pendant la période pendant laquelle des réclamations peuvent être faites contre notre entreprise et dans la mesure où nous y sommes par ailleurs légalement tenus ou si des intérêts commerciaux légitimes l'exigent (par exemple à des fins de preuve et de documentation). Dès que vos données personnelles ne sont plus nécessaires aux fins mentionnées ci-dessus, elles seront généralement supprimées ou anonymisées dans la mesure du possible. Pour les données opérationnelles (par exemple les journaux système, les journaux), des périodes de conservation plus courtes de douze mois ou moins s'appliquent. Les comptes clients inactifs seront systématiquement supprimés après un an d'inactivité et sans réponse au délai de réactivation de 30 jours. Les données personnelles que nous collectons sont stockées exclusivement sur des serveurs en Suisse.
4. De quels droits disposez-vous concernant vos données ?
Dans le cadre de la loi informatique et libertés qui vous est applicable et dans la mesure prévue par celle-ci (comme dans le cas du RGPD), vous disposez d'un droit d'information, de rectification, de suppression.
restreindre le traitement des données et autrement s'opposer à notre
Traitement des données et divulgation de certaines données personnelles dans le but de les transférer vers un autre endroit (ce que l'on appelle la portabilité des données). Veuillez toutefois noter que nous nous réservons le droit d'appliquer les restrictions prévues par la loi, par exemple si nous sommes obligés de stocker ou de traiter certaines données, si nous avons un intérêt prépondérant à le faire (dans la mesure où nous sommes en droit de nous fier à this) ou les utiliser pour l'affirmation d'exigences. Si vous encourez des frais, nous vous en informerons à l'avance. Vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment. Veuillez noter que l'exercice de ces droits peut entrer en conflit avec les accords contractuels et cela peut avoir des conséquences telles qu'une résiliation anticipée du contrat ou des implications financières. Nous vous informerons à l'avance si cela n'est pas déjà stipulé contractuellement.
L'exercice de ces droits nécessite généralement que vous prouviez clairement votre identité.
(par exemple via une copie de votre pièce d'identité, lorsque votre identité n'est pas claire ou ne peut pas être vérifiée). Pour faire valoir vos droits, vous pouvez nous contacter à l'adresse indiquée à l'article 16.
Toute personne concernée a également le droit de faire valoir ses droits en justice ou de déposer une plainte auprès de l'autorité compétente en matière de protection des données. L'autorité compétente en matière de protection des données en Suisse est l'Autorité fédérale de protection des données.
Chargée de relations publiques (http://www.edoeb.admin.ch).
5. Comment pouvez-vous nous contacter ?
Si vous souhaitez exercer vos droits concernant vos données personnelles ou si vous avez des questions ou des préoccupations concernant le traitement des données personnelles, vous pouvez nous contacter à datenschutz@lanalu.ch : Votre message sera transmis en interne au délégué à la protection des données et nous s'efforcera de répondre aux vôtres. Répondez aux questions ou préoccupations dès leur réception.
6. Qui est le propriétaire de la collecte de données ?
Nous sommes légalement tenus de vous informer du propriétaire de la collecte de données contenant vos données personnelles. Le propriétaire de la collecte de données et responsable du traitement des données est Fuchs Trading GmbH, Knonauerstrasse 1, 6300 Cham.
7. Quand collectons-nous des données personnelles ?
Nous traitons principalement les données personnelles que nous recevons de ces personnes et d'autres personnes impliquées dans le cadre de nos relations commerciales avec nos clients et autres partenaires commerciaux ou que nous collectons auprès de leurs utilisateurs lors de l'exploitation de nos sites Internet, applications et autres applications.
Dans la mesure permise, nous obtenons également certaines données de sources accessibles au public (par exemple, registres des poursuites, registres fonciers, registres du commerce, presse, Internet) ou recevons ces données d'autorités et d'autres tiers (tels que agences de référence en matière de crédit, revendeurs d'adresses). .
Outre les données vous concernant que vous nous fournissez directement, les catégories de données personnelles que nous recevons à votre sujet de tiers sont notamment :
- Informations provenant des registres publics
- Informations que nous apprenons dans le cadre de procédures officielles et judiciaires
- Informations liées à vos fonctions et activités professionnelles (afin que nous puissions, par exemple, conclure et traiter des transactions avec votre employeur avec votre aide)
- Informations vous concernant dans la correspondance et les réunions avec des tiers, rapports de solvabilité (si nous faisons affaire avec vous personnellement)
- Informations vous concernant que des personnes de votre environnement (famille, conseillers, représentants légaux, etc.) nous fournissent afin que nous puissions conclure ou traiter des contrats avec vous ou avec votre participation (par exemple références, votre adresse de livraison, procurations)
- Informations sur le respect des exigences légales telles que la lutte contre le blanchiment d'argent et les restrictions à l'exportation
- Informations provenant des banques, des compagnies d'assurance, des ventes et d'autres partenaires contractuels concernant l'utilisation ou la fourniture de services par vous (par exemple les paiements effectués, les achats effectués)
- Informations vous concernant provenant des médias et d'Internet (dans la mesure où cela est approprié dans le cas particulier, par exemple dans le cadre d'une candidature, d'une revue de presse, de marketing/ventes, etc.)
- Vos adresses et, le cas échéant, vos intérêts et autres données socio-démographiques (à des fins de marketing)
- Données liées à l'utilisation du site Web (par exemple, adresse IP, adresse MAC du smartphone ou de l'ordinateur, informations sur votre appareil et ses paramètres, cookies, date et heure de la visite, pages et contenus consultés, fonctions utilisées, site Web de référence, informations de localisation)
En particulier, aux fins de contrôle de solvabilité lors d'achats sur facture, des informations de solvabilité basées sur des méthodes mathématiques et statistiques sont obtenues auprès de la société MF Group, Kornhausstrasse 25, 9000 Saint-Gall.
8. Quelles données personnelles collectons-nous ?
Nous avons besoin des données personnelles collectées pour traiter le processus de vente. D'une part, nous collectons les données personnelles que vous nous fournissez. En revanche, nous collectons des données personnelles qui sont collectées automatiquement ou manuellement lorsque vous nous contactez, telles que :
8.1 Données personnelles
- Nom et Vorname
- adresse de livraison
- Adresse de facturation
- Préférences linguistiques
- Numéros de téléphone)
- Adresse e-mail)
- Numéro de client
- Informations sur les newsletters souscrites ou autres publicités
- Consentement à recevoir de la publicité
- Informations sur le compte client en ligne (y compris la date d'ouverture, le nom d'utilisateur)
8.2 Données d'activité client
Données contractuelles (y compris la date du contrat, le type de contrat, le contenu du contrat ; le partenaire contractuel ; la durée du contrat ; la valeur du contrat ; les créances découlant du contrat) ;
Informations d'achat (y compris la date d'achat, le type, la quantité et la valeur des biens et services achetés ; panier ; panier abandonné ; méthodes de paiement utilisées ; historique des achats) ;
Informations sur le service client (y compris les retours de marchandises, les réclamations, les cas de garantie, les informations de livraison) ;
Données de session relatives aux visites de notre site Internet.
Communications par téléphone, fax, courrier électronique, messages vocaux, messages texte (SMS), messages photo (MMS), messages vidéo ou messagerie instantanée ;
9. Pourquoi traitons-nous les données personnelles ?
Nous traitons vos données personnelles à différentes fins. Ces finalités peuvent être
combiner différents groupes. En particulier, nous pouvons traiter vos données personnelles en totalité ou en partie pour une ou plusieurs des finalités suivantes dans lesquelles nous avons un intérêt légitime correspondant à la finalité :
9.1 Finalités du traitement en relation avec nos offres de biens et de services
Fournir et vendre nos biens et services
Traiter les commandes et les contrats, y compris les ordres d'expédition et
Confirmations d'expédition, confirmations de livraison, livraison et facturation
Organisation et mise en place des services de service client
Organisation et mise en œuvre de programmes de cartes clients ou de cartes de fidélité
Organisation et réalisation d'études de marché et d'enquêtes d'opinion
9.2 Finalités du traitement dans le cadre de la communication avec les clients
Fourniture, administration et mise en œuvre de la communication client par voie postale et par moyens de communication électroniques
Communications professionnelles par courrier et téléphone, courrier électronique, messages vocaux, messages texte (SMS), messages photo (MMS), messages vidéo ou messagerie instantanée
9.3 Finalités du traitement en relation avec le marketing direct
Simplifier les processus - tels que les achats ou les réservations - et utiliser les informations issues de l'analyse du comportement des clients pour améliorer continuellement toutes les offres de produits et de services.
Éviter les publicités inutiles grâce aux informations issues de l'analyse du comportement des clients pour un marketing direct individualisé et personnalisé.
Envoi de publicités individualisées et personnalisées par courrier ou par téléphone, fax, e-mail, messages vocaux, messages texte (SMS), messages image (MMS), messages vidéo ou messagerie instantanée.
Adaptation individualisée et personnalisée des offres et publicités sur nos sites Internet, applications pour appareils mobiles ou sur nos canaux sur plateformes internet, portails multimédia ou réseaux sociaux.
Si vous nous avez donné votre consentement pour traiter vos données personnelles à des fins spécifiques (par exemple lorsque vous vous inscrivez pour recevoir des newsletters), nous traiterons vos données dans le cadre et sur la base de ce consentement, à moins que nous n'ayons une autre base juridique et que nous en ayons besoin. . Le consentement donné peut être révoqué à tout moment, mais cela n'a aucune incidence sur le traitement des données déjà effectué.
Dans le cadre de notre relation commerciale, vous devez fournir les données personnelles nécessaires à l'établissement et à la mise en œuvre d'une relation commerciale ainsi qu'au respect des obligations contractuelles qui y sont associées (vous n'avez généralement aucune obligation légale de nous fournir des données). Sans ces données, nous ne serons généralement pas en mesure de conclure ou de traiter un contrat avec vous (ou l'entité ou la personne que vous représentez). Le site Web ne peut pas être utilisé si certaines informations permettant d'assurer le trafic de données (telles que l'adresse IP) ne sont pas divulguées.
10. À qui transmettons-nous vos données personnelles ?
Dans le cadre de nos activités commerciales et des objectifs visés au paragraphe 3, nous les divulguons également à des tiers, dans la mesure autorisée et jugée appropriée pour nous, soit parce qu'ils les traitent pour nous, soit parce qu'ils souhaitent les utiliser pour leur propre compte. fins. Cela concerne particulièrement les postes suivants :
Prestataires de services de notre part (au sein de Fuchs Trading GmbH et en externe, comme les banques, les compagnies d'assurance), y compris les sous-traitants (comme les prestataires informatiques)
- Concessionnaires, fournisseurs, sous-traitants et autres partenaires commerciaux
- Clientèle
- autorités, bureaux ou tribunaux nationaux et étrangers
- Médias
- Public, y compris les visiteurs des sites Web et des réseaux sociaux
- Concurrents, organisations industrielles, associations, organisations et autres comités
- Acquéreurs ou parties intéressées par l'acquisition des domaines d'activité de Fuchs Trading GmbH
- d'autres parties dans des procédures judiciaires potentielles ou réelles
Ces destinataires sont en partie nationaux, mais peuvent se trouver n'importe où sur la planète. Vous devez notamment vous attendre à ce que vos données soient transmises vers tous les pays où se trouvent les prestataires de services que nous utilisons (comme Facebook).
11. Comment utilisons-nous les cookies ?
Nous utilisons également ce que l'on appelle des cookies sur notre site Web. Il s'agit de petits fichiers stockés sur votre ordinateur ou appareil mobile lorsque vous utilisez l'un de nos sites Web. Nous souhaitons également vous informer de manière détaillée sur notre utilisation des cookies.
11.1 Pourquoi utilisons-nous des cookies ?
L'utilisation de cookies sert, d'une part, à enregistrer la fréquence d'utilisation, le nombre d'utilisateurs et le comportement sur notre site Internet, à accroître la sécurité de l'utilisation du site Internet et à rendre notre offre d'informations conviviale.
11.2 Quels cookies utilisons-nous ?
La plupart des cookies que nous utilisons sont automatiquement supprimés de votre ordinateur ou appareil mobile à la fin de la session de navigation (appelés cookies de session). Par exemple, nous utilisons des cookies de session pour stocker vos préférences de pays et de langue ainsi que votre panier sur différentes pages d'une session Internet.
Nous utilisons également des cookies temporaires ou permanents. Ceux-ci restent stockés sur votre ordinateur ou appareil mobile après la fin de la session du navigateur. Lorsque vous visitez à nouveau l’un de nos sites Web, celui-ci reconnaît automatiquement les entrées et paramètres que vous préférez. Ces cookies temporaires ou permanents restent stockés sur votre ordinateur ou appareil mobile entre un mois et dix ans, selon le type de cookie, et sont automatiquement désactivés après l'expiration de la durée programmée. Ils servent à rendre nos pages Internet plus conviviales, plus efficaces et plus sûres.
11.3 Quelles données sont stockées dans les cookies ?
Aucune donnée personnelle n'est stockée dans les cookies que nous utilisons. Les cookies que nous utilisons ne peuvent pas être attribués à une personne spécifique. Lorsqu'un cookie est activé, un numéro d'identification lui est attribué.
11.4 Comment empêcher le stockage des cookies ?
La plupart des navigateurs Internet acceptent automatiquement les cookies. Cependant, vous pouvez demander à votre navigateur de ne pas accepter les cookies ou de vous avertir avant d'accepter un cookie d'un site Web que vous visitez. Vous pouvez également supprimer les cookies sur votre ordinateur ou appareil mobile en utilisant la fonction appropriée de votre navigateur. Si vous décidez de ne pas accepter nos cookies ou les cookies de nos sociétés partenaires, vous ne pourrez pas voir certaines informations sur notre site Internet et utiliser certaines fonctions destinées à améliorer votre visite.
12. Comment utilisons-nous les fichiers journaux ?
Chaque fois que vous accédez à nos pages Internet, votre navigateur Internet nous transmet pour des raisons techniques certaines données d'utilisation et les stocke dans des fichiers journaux, appelés fichiers journaux. Il s'agit des données d'utilisation suivantes :
- Adresse IP de l'appareil contactant
- Datum et Zeit
- URL de la page consultée
- URL de référence
- Informations sur le navigateur et autres appareils
L'évaluation des fichiers journaux nous aide à améliorer encore davantage notre offre Internet et à la rendre plus conviviale, à détecter et corriger plus rapidement les erreurs et à contrôler les capacités des serveurs. Grâce aux fichiers journaux, nous pouvons déterminer à quel moment l'utilisation de nos offres Internet est particulièrement populaire et fournir le volume de données approprié pour vous garantir la meilleure utilisation possible.
13. Comment utilisons-nous les outils d’analyse Web ?
Afin d'améliorer et d'optimiser continuellement notre offre Internet, nous utilisons des technologies dites de suivi. Les outils d'analyse Web nous fournissent des statistiques et des graphiques qui nous donnent des informations sur l'utilisation de nos pages Internet. Les données relatives à l'utilisation d'un site Internet sont transférées au serveur utilisé à cet effet. Comme outil d'analyse, nous utilisons Google Analytics de Google Inc., USA. Avec cet outil, ces données sont transmises avec des adresses IP raccourcies, ce qui empêche l'identification d'appareils individuels. Google Analytics utilise des cookies (voir sous Cookies). Google respecte les dispositions relatives à la protection des données de l'accord "Swiss-US Privacy Shield" et s'est enregistré auprès du ministère américain du Commerce pour le "Swiss-US Privacy Shield" (des informations sur le Swiss-US Privacy Shield peuvent être trouvées sous "https : //www.privacyshield.gov/Swiss-US-Privacy-Shield-FAQs"). L'adresse IP transmise par votre navigateur dans le cadre de Google Analytics n'est pas combinée avec d'autres données de Google. Google ne transmettra ces données à des tiers qu'en vertu de dispositions légales ou dans le cadre du traitement des données de commande.
Vous pouvez empêcher Google de collecter les données générées par les cookies et relatives à votre utilisation du site Internet (y compris votre adresse IP) et de traiter ces données par Google en utilisant le lien suivant ("http://tools .google.com/dlpage/ gaoptout") Téléchargez et installez le plugin de navigateur disponible. Vous trouverez de plus amples informations sur Google Analytics et la protection des données sur « http://tools.google.com/dlpage/gaoptout » ou « http://www.google.com/intl/de/analytics/privacyoverview.html ».
14. Comment utilisons-nous les plugins sociaux ?
Nos pages Internet utilisent des plugins sociaux, par exemple de Facebook ou Google+, pour mieux faire connaître notre entreprise. L'objectif publicitaire sous-jacent doit être considéré comme un intérêt légitime au sens de l'article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD. La responsabilité d'un fonctionnement conforme à la protection des données doit être assurée par le fournisseur concerné. Le traitement des données en relation avec ces plugins a lieu avec votre consentement lorsque vous utilisez ces plugins. Les plugins portent le logo du fournisseur et peuvent être, par exemple, des boutons « J'aime » ou un bouton Google+.
Lorsque vous accédez à nos pages Internet contenant un tel plugin, votre navigateur établit une connexion directe avec les ordinateurs du fournisseur. Le contenu du plugin est transmis directement du site proposé à votre navigateur et intégré au site Internet. En intégrant les plugins, le fournisseur reçoit l'information que vous avez accédé à notre site Internet. Si vous êtes connecté en même temps au fournisseur, celui-ci peut attribuer la visite à votre profil. Si vous interagissez avec les plugins - par exemple en cliquant sur le bouton "J'aime" ou en laissant un commentaire - les informations pertinentes sont transmises de votre navigateur directement au fournisseur et y sont stockées.
Si vous ne souhaitez pas que le fournisseur collecte des données vous concernant via notre site Internet, vous devez vous déconnecter du fournisseur avant de visiter notre site Internet. Même lorsque vous êtes déconnecté, les fournisseurs collectent des données anonymes via des plugins sociaux et installent un cookie pour vous. Si vous vous connectez ultérieurement au fournisseur, ces données peuvent être attribuées à votre profil.
Si une connexion est proposée via un service de connexion sociale - par exemple Facebook Connect - des données sont échangées entre le fournisseur et notre site Internet. Avec Facebook Connect, par exemple, il peut s'agir de données de votre profil Facebook public. En utilisant ces services de connexion, vous acceptez le transfert de données.
L'objectif et l'étendue de la collecte de données et du traitement ultérieur de vos données par le fournisseur ainsi que vos droits et options de paramétrage correspondants pour protéger votre vie privée peuvent être trouvés dans les informations sur la protection des données du fournisseur.
Facebook Irlande Ltd. ou Facebook Inc. :
- http://de-de.facebook.com/policy.php
- Google Inc. : http://www.google.de/intl/de/privacy/plusone/
Si vous ne souhaitez pas que les fournisseurs collectent des données vous concernant via ces cookies, vous pouvez sélectionner la fonction « Bloquer les cookies tiers » dans les paramètres de votre navigateur. Le navigateur n'envoie alors pas de cookies au serveur lorsque du contenu provenant d'autres fournisseurs est intégré. Avec ce paramètre, d'autres fonctions de notre site Web peuvent ne plus fonctionner.
Nous traitons automatiquement certaines de vos données personnelles dans le but d'évaluer certains aspects personnels (profilage). Nous utilisons notamment le profilage pour pouvoir vous fournir des informations et des conseils ciblés sur les produits. Nous utilisons des outils d'évaluation qui nous permettent de mener une communication et une publicité basées sur les besoins, y compris des études de marché et d'opinion.
Pour établir et mettre en œuvre la relation commerciale ou autre, nous n'utilisons généralement pas de prise de décision entièrement automatisée (telle que réglementée par l'article 22 du RGPD). Si nous utilisons de telles procédures dans des cas individuels, nous vous en informerons séparément, dans la mesure où cela est requis par la loi, et vous informerons des droits qui y sont associés.
15. Sécurité des paiements
Les données échangées entre vous et nous sont cryptées par un certificat SSL 256 bits. Cela correspond au standard utilisé par les banques pour leurs transactions en ligne. Vous le reconnaîtrez à l'adresse URL de Fuchs Trading GmbH, qui commence par https://, où « s » signifie sécurisé. Une icône en forme de cadenas fermé apparaît. E-Payment de Postfinance est la solution de paiement électronique sécurisée pour le traitement des paiements en ligne sur Internet. La plateforme de paiement certifiée garantit des transactions de paiement simples et sécurisées par carte de crédit et de débit, tant pour l'exploitant du magasin que pour le titulaire de la carte.
16. Adresse de contact pour les questions
Responsable:
Fuchs Trading GmbH
Knonauerstrasse 1
CH-6330 Cham
Tél. : +41 41 759 00 00
E-mail : datenschutz@lanalu.ch
Autorité de surveillance suisse :
Préposé fédéral à l'information et à la protection des données, PFPDI
Chemin Feldegg 1
3003 Berne
Schweiz
https://www.edoeb.admin.ch/edoeb/de/home.html
17. Mise à jour et modification de cette déclaration de protection des données
Nous pouvons modifier ou adapter cette politique de confidentialité à tout moment. La version actuelle publiée sur notre site Internet s'applique. Dans la mesure où la Politique de Confidentialité fait partie d'un accord avec vous, en cas de mise à jour, nous vous informerons du changement par e-mail ou par tout autre moyen approprié.
31.08.2023