Privacy policy

 1. User safety comes first

LanaLu Boys & Girls respects the privacy of users of the website and the online shop www.lanalu.ch. These data protection regulations form the basis for the processing of personal data and provide information on what type of user data is collected by LanaLuBoys & Girls and how LanaLu Boys & Girls uses this data. LanaLu Boys & Girls complies with the applicable data protection laws and processes personal data solely for the purposes for which the data was transmitted.    

These data protection regulations are adjusted, supplemented or changed from time to time. With each new call or visit to the website, the current, available version applies.

2. Type of data collected

When visiting the LanaLu Boys & Girls website statistical visitor data is collected on which parts of the website are visited particularly frequently by the respective user. For example, data regarding the browser, operating system, weblogs and other connection data used by the user can be recorded, regardless of whether their recording is necessary for our or other purposes. In this context, it is sometimes necessary for so-called cookies to be used. This collected data does not contain any personal reference or is sufficiently anonymized so that no conclusions can be drawn about your person.

LanaLu Boys& Girls does not automatically collect personal data from users, such as name, address, telephone number or email address. An exception to this is information that the user voluntarily transmits to LanaLu Boys & Girls by filling out website forms or contacting LanaLuBoys & Girls in any other way via the website.

3. Use of cookies

In order to continuously improve the website for users, LanaLu Boys & Girls can use cookies. Cookies are small pieces of software information that are stored by browsers (e.g. Internet Explorer or Mozilla Firefox) on the user's computer hard drive in order to facilitate use of the website (e.g. language selection, shopping cart, etc.). These cookies are completely anonymous and do not contain any personal data. At no time is spy software installed or used to access data and information stored on the computer.

Most browsers automatically accept such cookies, but the browsers can be configured so that they do not accept or save cookies. Details can be found in the operating instructions or the help function of the browser.

4. Use of the data

The anonymous data, which is recorded by means of cookies when the LanaLu Boys & Girls website is called up, can be used for analysis purposes, to optimize the website and to measure performance. LanaLu Boys & Girls can use the following third-party providers for this, some of which have their own data protection regulations over which LanaLu Boys & Girls has no influence: Google Analytics, Google Adwords.

5. Social Media Content

LanaLu Boys & Girls may use social media plugins, e.g. from Facebook, Google+ or Twitter, on its website. These platforms have their own privacy policies over which LanaLu Boys & Girls has no control. Facebookhttps://developers.facebook.com/docs/plugins, Twitter, Google+.

If the user does not want any of these plugins to be loaded, it is recommended to log out of the relevant social media service. Various browsers can also be set up or supplemented with add-ons (e.g. Facebook blocker) so that the social media plugins are not loaded.

6. Passing on your data

LanaLu Boys & Girls and any subsidiaries and affiliates in the group of companies can use personal data in accordance with these data protection regulations. In addition, the personal data will not be disclosed to third parties.

An exception to this is if the user has consented to the transfer of data to companies that are not affiliated with LanaLu Boys & Girls or if LanaLu Boys & Girls is legally, officially or judicially obliged to do so. In addition, if service providers who support LanaLu Boys & Girls in data processing, website administration or in any other way, as well as in providing the products and services requested by the user, are called in. These third parties are required to maintain the same level of security and privacy as LanaLu Boys & Girls.

7. data security

Unfortunately, the transmission of data via the Internet is not completely secure. LanaLuBoys & Girls works with service providers and Internet providers who take appropriate technical and organizational security precautions to protect the personal data of users. However, LanaLu Boys & Girls cannot guarantee the security of the data transmitted by the user. Any data transmission is therefore at your own risk.

8. affected rights

You have a right to free information about the data we have stored about you and, if necessary, a right to correction, restriction of processing, data portability or deletion of this data. If you have any questions about the collection, processing or use of your personal data, information, correction, blocking or deletion of data, as well as revocation of consent given or objection to a specific use of data, please contact us directly using the contact details in our contact form. You also have the right to lodge a complaint with the competent data protection supervisory authority.

9. Credit Check

The Online Store may, at its sole discretion, offer payment on account (with or without an installment option). He can make this method of payment dependent on a positive credit check and other conditions determined at his own discretion (e.g. minimum age, Swiss place of residence). The customer has no entitlement to payment on account or payment in installments.

The customer acknowledges that a credit check can be carried out as part of the conclusion of the contract and that personal data is recorded for this purpose and passed on to Intrum AG, which was commissioned with the credit check. When paying against invoice, the online shop assigns the purchase price claim to the payment partner MF Group. The payment is processed by the MF Group and the customer receives the invoice directly to the e-mail address given by the customer when ordering. The invoice amount is to be paid directly to the MF Group within 30 calendar days of the invoice date. In the event of a delay in payment, interest on arrears and processing fees will be charged. The general terms and conditions of the MFGroup apply. By placing the order, the customer agrees to this assignment of claims.

10. Information and cancellation rights

Of course, every user is free to inform LanaLu Boys & Girls at any time - for example in an e-mail - that the personal data should not be used to contact them in the future. Participation in the special services of the LanaLu Boys & Girls website, such as the newsletter service, can also be revoked at any time.

In addition, it is possible to obtain information on the processing of the data or to request a copy of the personal data collected via the LanaLu Boys & Girls website. Corresponding inquiries should be sent in writing to LanaLu Boys & Girls, Knonauerstrasse 1, 6330 Cham (CH) or info@lanalu.ch.

11. Integration of the Trusted Shops Trustbadge

The Trusted Shops Trustbadge is integrated on this website to display our Trusted Shops seal of approval and any reviews collected, as well as to offer Trusted Shops products to buyers after an order. The Trustbadge and the services advertised with it are an offer from TrustedShops GmbH, Subbelrather Str. 15C, 50823 Cologne. When the Trustbadge is called up, the web server automatically saves a so-called server log file, which contains, for example, your IP address, date and time of the call, amount of data transferred and the requesting provider (access data) and documents the call. This access data is not evaluated and is automatically overwritten no later than seven days after the end of your visit to the site. Other personal data will only be transmitted to Trusted Shops if you have given your consent, decide to use Trusted Shops products after completing an order or have already registered for use. In this case, the contractual agreement made between you and Trusted Shops applies.

12. E-mail advertising with subscription to the newsletter

If you register for our newsletter, we use the data required for this or separately provided by you in order to regularly send you our e-mail newsletter based on your consent. Unsubscribing from the newsletter is possible at any time and can be done either by sending a message to the contact option described below or via a link provided for this purpose in the newsletter. After you have unsubscribed, we will delete your e-mail address, unless you have expressly consented to further use of your data or we reserve the right to use data beyond this, which is permitted by law and about which we will inform you in this declaration.

13. Final Provisions

Should individual provisions or parts of these data protection provisions prove to be void or ineffective, this will not affect the validity of the rest of the data protection provisions. The place of jurisdiction and the applicable law are based on the General Terms and Conditions.

Intimité

 1. La sécurité des utilisateurs passe avant tout

LanaLu Boys & Girls respecte la vie privée des utilisateurs du site et de la boutique en ligne www.lanalu.ch. Ces règles de protection des données constituent la base du traitement des données personnelles et fournissent des informations sur le type de données utilisateur collectées par LanaLuBoys & Girls et sur la manière dont LanaLu Boys & Girls utilise ces données. LanaLu Boys & Girls respecte les lois applicables en matière de protection des données et traite les données personnelles uniquement aux fins pour lesquelles les données ont été transmises.    

Ces dispositions relatives à la protection des données sont adaptées, complétées ou modifiées de temps à autre. À chaque nouvel appel ou visite du site Web, la version actuelle disponible s'applique.

2. Type de données collectées

Lors de la visite du site Web de LanaLu Boys & Girls des données statistiques sur les visiteurs sont collectées sur les parties du site Web qui sont visitées particulièrement fréquemment par l'utilisateur respectif. Par exemple, les données concernant le navigateur, le système d'exploitation, les weblogs et d'autres données de connexion utilisées par l'utilisateur peuvent être enregistrées, que leur enregistrement soit nécessaire à nos fins ou à d'autres fins. Dans ce contexte, il est parfois nécessaire d'utiliser ce que l'on appelle des cookies. Ces données collectées ne contiennent aucune référence personnelle ou sont suffisamment anonymisées pour qu'aucune conclusion ne puisse être tirée sur votre personne.

LanaLu Boys & Girls ne collecte pas automatiquement les données personnelles des utilisateurs, telles que le nom, l'adresse, le numéro de téléphone ou l'adresse e-mail. Une exception à cette règle concerne les informations que l'utilisateur transmet volontairement à LanaLu Boys & Girls en remplissant les formulaires du site Web ou en contactant LanaLuBoys & Girls de toute autre manière via le site Web.

3. Utilisation de cookies

Afin d'améliorer continuellement le site Web pour les utilisateurs, LanaLu Boys & Girls peut utiliser des cookies. Les cookies sont de petites informations logicielles qui sont stockées par les navigateurs (par exemple, Internet Explorer ou Mozilla Firefox) sur le disque dur de l'ordinateur de l'utilisateur afin de faciliter l'utilisation du site Web (par exemple, sélection de la langue, panier, etc.). Ces cookies sont totalement anonymes et ne contiennent aucune donnée personnelle. A aucun moment un logiciel espion n'est installé ou utilisé pour accéder aux données et informations stockées sur l'ordinateur.

La plupart des navigateurs acceptent automatiquement ces cookies, mais le navigateur peut être configuré de manière à ne pas accepter ou enregistrer les cookies. Vous trouverez des détails à ce sujet dans le mode d'emploi ou dans la fonction d'aide du navigateur.

4. Utilisation des données

Les données anonymes, qui sont enregistrées au moyen de cookies lors de l'appel du site Web LanaLu Boys & Girls, peuvent être utilisées à des fins d'analyse, d'optimisation du site Web et de mesure des performances. LanaLu Boys & Girls peut utiliser pour cela les fournisseurs tiers suivants, dont certains ont leurs propres règles de protection des données sur lesquelles LanaLu Boys & Girls n'a aucune influence : Google Analytics, Google Adwords.

5. Contenu des médias sociaux

LanaLu Boys & Girls peut utiliser des plugins de médias sociaux, par exemple de Facebook, Google+ ou Twitter, sur son site Web. Ces plateformes ont leurs propres politiques de confidentialité sur lesquelles LanaLu Boys & Girls n'a aucun contrôle. Facebookhttps://developers.facebook.com/docs/plugins, Twitter, Google+.

Si l'utilisateur ne souhaite pas que l'un de ces plugins soit chargé, il est recommandé de se déconnecter du service de réseau social concerné. Différents navigateurs peuvent également être configurés ou complétés par des add-ons (par exemple, Facebook Blocker) afin que les plugins de médias sociaux ne soient pas chargés.

6. Divulgation de vos données

LanaLu Boys & Girls et toutes les filiales et sociétés affiliées du groupe de sociétés peuvent utiliser les données personnelles conformément à ces règles de protection des données. De plus, les données personnelles ne seront pas divulguées à des tiers.

Une exception à cela est si l'utilisateur a consenti au transfert de données à des entreprises qui ne sont pas affiliées à LanaLu Boys & Girls ou si LanaLu Boys & Girls est légalement, officiellement ou judiciairement obligé de le faire. En outre, si des prestataires de services qui assistent LanaLu Boys & Girls dans le traitement des données, l'administration du site Web ou de toute autre manière, ainsi que dans la fourniture des produits et services demandés par l'utilisateur, sont appelés. Ces tiers sont tenus de maintenir le même niveau de sécurité et de confidentialité que LanaLu Boys & Girls.

7. la sécurité des données

Malheureusement, la transmission de données via Internet n'est pas complètement sécurisée. LanaLuBoys & Girls travaille avec des prestataires de services et des fournisseurs Internet qui prennent les précautions de sécurité techniques et organisationnelles appropriées pour protéger les données personnelles des utilisateurs. Cependant, LanaLu Boys & Girls ne peut garantir la sécurité des données transmises par l'utilisateur. Toute transmission de données se fait donc à vos risques et périls.

8. Droits de la personne concernée

Vous avez un droit d'information gratuite sur les données que nous avons stockées à votre sujet et, si nécessaire, un droit de rectification, de limitation du traitement, de portabilité des données ou de suppression de ces données. Si vous avez des questions sur la collecte, le traitement ou l'utilisation de vos données personnelles, l'information, la correction, le blocage ou la suppression de données, ainsi que la révocation du consentement donné ou l'opposition à une utilisation spécifique des données, veuillez nous contacter directement en utilisant le contact détails dans notre formulaire de contact. Vous avez également le droit de déposer une plainte auprès de l'autorité de contrôle compétente en matière de protection des données.

9. Vérification de crédit

La Boutique en ligne peut, à sa seule discrétion, proposer un paiement sur facture (avec ou sans option de paiement échelonné). Il peut faire dépendre ce mode de paiement d'une vérification de solvabilité positive et d'autres conditions déterminées à sa discrétion (par exemple, âge minimum, domicile suisse). Le client n'a aucun droit à un acompte ou à un paiement échelonné.

Le client reconnaît qu'une vérification de solvabilité peut être effectuée dans le cadre de la conclusion du contrat et que des données personnelles sont enregistrées à cette fin et transmises à Intrum AG, qui a été chargée de la vérification de solvabilité. Lors du paiement sur facture, la boutique en ligne cède la créance du prix d'achat au partenaire de paiement MF Group. Le paiement est traité par le Groupe MF et le client reçoit la facture directement à l'adresse e-mail indiquée par le client lors de la commande. Le montant de la facture est à régler directement au Groupe MF dans les 30 jours calendaires suivant la date de la facture. En cas de retard de paiement, des intérêts moratoires et des frais de traitement seront facturés. Les conditions générales de MFGroup s'appliquent. En passant la commande, le client accepte cette cession de créances.

10. Informations et droits de rétractation

Bien entendu, chaque utilisateur est libre d'informer à tout moment LanaLu Boys & Girls - par exemple dans un e-mail - que les données personnelles ne doivent pas être utilisées pour les contacter à l'avenir. La participation aux services spéciaux du site Web LanaLu Boys & Girls, tels que le service de newsletter, peut également être révoquée à tout moment.

En outre, il est possible d'obtenir des informations sur le traitement des données ou de demander une copie des données personnelles collectées via le site LanaLu Boys & Girls. Les demandes correspondantes doivent être envoyées par écrit à LanaLu Boys & Girls, Knonauerstrasse 1, 6330 Cham (CH) ou info@lanalu.ch.

11. Intégration du Trustbadge Trusted Shops

Le Trustbadge Trusted Shops est intégré sur ce site Web pour afficher notre sceau d'approbation Trusted Shops et tous les avis recueillis, ainsi que pour proposer des produits Trusted Shops aux acheteurs après une commande. Le Trustbadge et les services qui y sont annoncés sont une offre de TrustedShops GmbH, Subbelrather Str. 15C, 50823 Cologne. Lorsque le Trustbadge est appelé, le serveur Web enregistre automatiquement un fichier journal du serveur, qui contient, par exemple, votre adresse IP, la date et l'heure de l'appel, la quantité de données transférées et le fournisseur demandeur (données d'accès) et documente l'appel. Ces données d'accès ne sont pas évaluées et sont automatiquement écrasées au plus tard sept jours après la fin de votre visite sur le site. D'autres données personnelles ne seront transmises à Trusted Shops que si vous avez donné votre consentement, décidez d'utiliser les produits Trusted Shops après avoir passé une commande ou si vous vous êtes déjà inscrit pour les utiliser. Dans ce cas, l'accord contractuel conclu entre vous et Trusted Shops s'applique.

12. Publicité par e-mail avec abonnement à la newsletter

Si vous vous inscrivez à notre newsletter, nous utilisons les données nécessaires à cet effet ou fournies séparément par vous afin de vous envoyer régulièrement notre newsletter par e-mail sur la base de votre consentement. La désinscription de la newsletter est possible à tout moment et peut être effectuée soit en envoyant un message à l'option de contact décrite ci-dessous, soit via un lien prévu à cet effet dans la newsletter. Après la désinscription, nous supprimerons votre adresse e-mail, sauf si vous avez expressément consenti à une utilisation ultérieure de vos données ou si nous nous réservons le droit d'utiliser des données au-delà, ce qui est autorisé par la loi et dont nous vous informerons dans cette déclaration.

13. Dispositions finales

Si des dispositions individuelles ou des parties de ces dispositions relatives à la protection des données s'avèrent nulles ou inefficaces, cela n'affectera pas la validité du reste des dispositions relatives à la protection des données. Le lieu de juridiction et le droit applicable sont basés sur les conditions générales.